Quelles îles visiter en Thaïlande ?
Avec ses nombreuses îles, La Thaïlande est l’une des destinations phares des voyageurs en quête de belles plages. Vous aussi, vous voulez admirer la beauté de ses îles ? Choisissez bien les îles que vous voulez visiter selon la durée de votre séjour.
Koh Samet
Après quelques jours passés à Bangkok, vous pouvez mettre le cap sur Koh Samet. Vous pouvez y faire du snorkeling, vous détendre sur ses plages de sable fin, admirer ses cocotiers et commander quelques verres dans l’un de ses bars. Si vous comptez rester plus d’un mois en Thaïlande pour faire le tour de ses nombreuses îles, n’oubliez pas que vous avez besoin d’un visa. Faites-en la demande avec rapidevisa.fr. Il facilitera vos démarches.
L’île préservée de Koh Wua Ta Lap
Le parc national de Ko Ang Thong Mu compte à lui seul 42 îles. Parmi elles, il y a Koh Wua Lap. Cette île préservée est accessible en ferry. Depuis ses plages de sable fin, vous pouvez avoir un aperçu de ses îles voisines. Outre le farniente sur la plage, vous pouvez y faire du snorkeling. Après avoir vu les trésors marins de l’île, partez dans les terres pour découvrir sa faune et flore.
Koh Similan
Faisant partie des îles Similan, Koh Similian vous invite à profiter d’un moment de détente à Donald Duck Bay. Elle propose aussi à ses visiteurs d’admirer ses fonds marins en faisant de la plongée sous-marine. Assez grande, l’île est aussi parfaite pour faire de la randonnée.
Koh Tao
Vous voulez découvrir les requins-baleines dans leur milieu naturel ? Dans ce cas, rendez-vous sur l’île Koh Tao. Ce spot de plongée ne vous permet pas seulement de voir les requins, mais également les raies et les tortues. Ses récifs coralliens offrent également un beau spectacle. Cette île enregistre pas mal de visiteurs. Il n’est pas donc pas étonnant si elle présente des restaurants et des bars. Elle est pleine de vie.
Les îles du parc national maritime de Surin
Parmi ses 5 îles, visitez les deux îles habitées que sont Koh Surin Nuea et Koh Surin Tai. Explorez la forêt tropicale des îles pour faire la connaissance des oiseaux, des singes et des varans. Les plages de ces îles sont magnifiques. Appréciez le calme des lieux. Si vous avez besoin d’un peu d’exercices, faites de la plongée.
Koh Chang
Faisant partie des plus grandes îles de la Thaïlande, Koh Chang est relativement protégée du tourisme de masse. Vous y trouverez ainsi des plages assez calmes. Profitez de la beauté de l’île en sirotant un verre dans l’un de ses bars. Découvrez également la gastronomie du pays en appréciant les plats proposés par ses restaurants. Le soir, appréciez la fête organisée sur l’île.
D’autres îles à visiter
Le parc national de Mu Koh Lanta s’est fait connaitre avec l’émission de TF1 Koh Lanta. Il serait dommage de ne pas y faire un tour. Parmi les îles que compose ce parc, optez pour une visite de Klong Yak et de Bamboo Bay. Appréciez sa forêt tropicale, ses animaux et détendez-vous dans ses bars et restaurants.
Si vous avez encore le temps de visiter d’autres îles, faites un tour à Koh Yao, Koh Phi Phi Ley, Phuket, Koh Panak, Koh Phangan, etc.